août 29, 2023 2 lecture minimale

J’étais loin de me douter qu’en 2023 j’allais vivre mon rêve, mais surtout notre rêve de la fameuse rivière Fraser. Tout a commencé début décembre ou mon conjoint m’a dit on le fait! Sans hésitation nous avons commencé à tout magasiner avion / hôtel / trip, c’était comme un conte de fées.

Plus les mois avançaient, plus le décompte diminuait! Enfin, cette journée-là du 2 août 2023 arrive enfin… Pas besoin de vous dire qu’après 6 mois d’attentes, nous étions plus qu’excités… C’est le moment temps attendu 7hoo am c’est parti, l’aventure commence enfin . Ligne à l’eau, le guide nous explique comment faire , ce que nous allons devoir faire , bref les consignes à suivre.

1h - 2h passe, rien, aucune touche, mais bien des esturgeons au sonar. L’action se fait attendre … et puis paff une canne décroche, l’adrénaline monte, nous sommes là à regarder le fils partir, le guide se précipite sur la canne, me regarde et me dit aller, tu le veux ton gros esturgeon et bien tu l’auras!

man and sturgeon

J’étais loin de me douter qu’une bataille de 1h15 allait m’être destinée. Les bras en compote, les jambes mortes, j’étais au bord de l’abandon, mais les garçons était là pour m’encourager à persévérer et à continuer de me battre contre celui-ci. C’est 1h15 plus tard que enfin, nous le voyons, le sentiment d’accomplissement en moi était inimaginable. L’adrénaline au tapis, larme à l’œil, je n’y croyais toujours pas, j’étais là debout devant mon rêve, devant mon trip de rêve! Un magnifique esturgeon de 8,2 pieds, 350lbs, m’avait donné le plus beau combat de toute ma vie!

Big sturgeon with woman

Nous avons admiré la bête pendant plusieurs minutes afin de lui laisser le temps de reprendre son énergie, un poison de plus de 80 ans! Les couleurs, les détails qui se retrouvaient sur sa peau étaient magnifiques. Nous le laissons partir, j’étais vidée, les bras qui tremblais au moindre mouvement, je ne savais pu ou mettre mes émotions.

C’est le temps de repartir, nous retournons au bateau. Aller up les cannes à l’eau pour le prochain, à peine le temps de parler et de regarder nos photos qu’ une canne décide de partir à son tour . Excité, mon conjoint saute sur l’occasion, il décroche la canne. Un énorme combat l’attend à son tour, car son esturgeon ne voulait pas quitter le fond. Un combat d’une heure entre celui-ci et lui. Incapable de prendre la canne je ne pouvais que l’encourager à ne pas lâcher, à donner toute la force qu’il avait en lui. Son sourire, les yeux pétillants, il était comme un garçon à Noël.

Au bout d’une heure nous voyons enfin son esturgeon prêt du bateau, incroyable le guide nous dit lui il est énorme! Rendu au bateau , mesure à la main, c’était un esturgeon de plus de 8,9 pieds 450lbs, pour mon conjoint. Toute une aventure, pouvoirs vivre une si belle passion n’a pas de prix! Un voyage qui restera gravé à tout jamais dans nos cœurs.

-Pamela Godin

Big Sturgeon

Fishing Junkies
La Piqûre

mars 02, 2023 1 lecture minimale

Passionné de la pêche depuis plus de 35 ans avec mon fidèle partenaire (mon vieux frère 😉😉), j’étais loin de penser, à l’approche de mes 50 ans et des 60 ans de mon frère, que la pêche à la mouche nous amènerait un « Buzzz » jamais ressenti auparavant...

Family Salmon Fly Fishing
La pêche: un moyen de partager sa passion

février 16, 2023 2 lecture minimale

La pêche et la pêche à la mouche ont toujours, ou presque, faites partie de mon quotidien. Mon père était un très grand passionné de pêche...
Carbon-Neutral Shipping
Livraison Carboneutre

novembre 29, 2022 1 lecture minimale

L'impact d'une petite action, répétée par million, peut réellement changer les choses. C'est pour ça que nous pensons qu'ensemble nous pouvons faire la différence sur les défis climatiques auxquels nous faisons face. En tant qu'entreprise, nous voulons aussi trouver des solutions et faire notre part.